Communiqué de presse : « Simul’Dating » 2019 : Une journée de coaching et de simulation d’entretien pour les élèves des E2CR d’Occitanie

Nathalie Mader, conseillère régionale déléguée aux Ecoles de la Deuxième Chance, participera mercredi 22 mai, à l’espace Capdeville à Montpellier, à l’édition 2019 des « Simul’Dating », une journée de coaching et de simulations d’entretiens d’embauche dédiée aux élèves des Ecoles de la 2ème Chance Régionale.

Organisée par les Ecoles de la Deuxième Chance de Lunel et de Montpellier Clémenceau, avec le soutien de la Région Occitanie, cette nouvelle journée de « Simul’Dating » permettra à plus d’une centaine d’élèves de rencontrer des entreprises et de participer à des simulations d’entretiens. Entre les simulations, les élèves auront l’opportunité de prendre part à des ateliers de coachings professionnels.

Les Ecoles de la 2ème chance régionale
Garante de la labellisation des Ecoles de la 2ème chance régionale, la Région Occitanie souhaite offrir aux jeunes les plus éloignés de l’emploi, l’opportunité d’une insertion sociale et professionnelle durable. Les E2CR accueillent des jeunes de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire depuis au moins 6 mois, sans diplôme, ni qualification et ayant de réelles difficultés d’insertion. Elles sont fondées sur une pédagogie innovante et individualisée, différentes des schémas scolaires classiques.

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée compte au total 11 E2CR sur son territoire qui ont accueilli plus de 1300 élèves en 2017 avec près de 65% de sorties positives vers l’emploi ou la formation.