AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Semaine Internationale du (...)

Communiqué de presse : Semaine Internationale du Transport et de la Logistique : La Région annonce la création d’un Cluster dédié à cette filière stratégique en Occitanie

Mercredi 21 mars à Paris, Nadia Pellefigue, vice-présidente en charge du développement économique, de l’innovation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, représentant la présidente de Région Carole Delga, a inauguré l’espace Occitanie du salon organisé dans le cadre de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL), en présence notamment de Jean-Claude Gayssot, président de l’EPR Port Sud de France. Animé par l’agence AD’OCC, le stand de l’Occitanie accueillait cette année une délégation de startups et d’acteurs incontournables du secteur en région. A cette occasion, Nadia Pellefigue a notamment annoncé la création du « Cluster Fret Logistique Occitanie ».

La Région souhaite aujourd’hui renforcer cette filière, pour soutenir les entreprises dans la création de valeur ajoutée et d’emplois, grâce à un Cluster visant à accompagner la mutation du territoire vers la logistique du futur. Il aura notamment vocation à répondre aux enjeux de la croissance démographique régionale (+ 50 000 habitants chaque année) et s’inscrira dans le cadre de la démarche « Région à énergie positive » en misant sur l’innovation pour imaginer la logistique de demain.