AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Remise des Prix des sélections (...)

Communiqué de presse : Remise des Prix des sélections régionales des 45èmes Olympiades des Métiers

Aujourd’hui à Carcassonne, la présidente de Région Carole Delga, accompagnée d’Emmanuelle Gazel, vice-présidente en charge de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, et en présence de représentants locaux des réseaux consulaires, des branches professionnelles ainsi que d’entreprises régionales, a participé à la remise des prix des sélections régionales organisées dans le cadre des 45èmes Olympiades des métiers.

Organisées du 26 mars au 7 avril dans 31 lycées et CFA de la région, les sélections régionales ont mobilisé près de 500 jeunes à travers plus de 50 métiers différents, représentant tous les secteurs de l’économie (cuisine, soins esthétiques, bâtiment, automobile, nouvelles technologies, etc).

Au total ce sont 156 médailles, dont 49 de bronze, 53 d’argent et 57 d’or, qui ont été remises dans 7 catégories différentes au cours de cette cérémonie.

Les médaillés d’or de chaque catégorie constitueront l’équipe régionale Occitanie des Métiers qui ira prochainement représenter la Région aux finales nationales à Caen, du 29 novembre au 1er décembre 2018.

En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse complet (.pdf)

Télécharger le visuel (.pdf)
Crédit photo : Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée - Antoine Darnaud