AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Parc des Expositions de Toulouse (...)

Communiqué de presse : Parc des Expositions de Toulouse - La Région est mobilisée pour accompagner la montée en puissance de la métropole toulousaine

Mardi 19 juin, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, participait à une visite de chantier du nouveau Parc des Expositions, aux côtés notamment de Pascal Mailhos, préfet de région, Line Malric et Pascal Boureau, représentant le président du Conseil départemental Georges Méric, et Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole.

Engagé en 2017, le chantier du nouveau Parc des Expositions vise à doter la métropole toulousaine d’un équipement de pointe en matière d’accueil d’événements publics et professionnels. Pouvant recevoir 80 événements et jusqu’à 1 million de personnes par an, ce nouveau complexe placera Toulouse au 3e rang national (hors Paris) en matière d’événementiel et de tourisme d’affaires.

D’un coût total de plus de 310 M€, ce chantier d’envergure financé à hauteur de 45 M€ par la Région devrait être achevé début 2020 pour une ouverture commerciale fin 2020.