AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Nouveau défi pour les élèves de (...)

Communiqué de presse : Nouveau défi pour les élèves de l’E2CR de Toulouse : créer un système de visite autonome pour le site de Continental

En 2016, l’Ecole de la 2ème chance régionale (E2CR) de Toulouse, avec le soutien de la Région Occitanie et de l’Union Européenne, et Continental Automotive Toulouse ont initié un partenariat autour de l’Usine du Futur. Ce partenariat s’enrichit aujourd’hui d’un nouveau projet : 15 élèves de l’E2CR auront une semaine pour développer un système de visite autonome du site de production de Continental.

Le site Continental Automotive de Toulouse, vitrine pour l’entreprise des projets de l’Usine du Futur, ouvre ses portes tout au long de l’année à différents partenaires, clients, collectivités, écoles ou encore start-up. Au total, l’entreprise organise plus de 150 visites par an sur son site toulousain.

Afin d’optimiser ces visites et de permettre aux élèves des filières industrie et numérique de développer, par la pratique, leurs compétences sur des technologies nouvelles, Continental propose cette année à l’E2CR de relever un nouveau défi : mettre en place un système de visite autonome du site de production.