AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Mission au Japon : Carole Delga (...)

Communiqué de presse : Mission au Japon : Carole Delga rencontre 7 apprentis accompagnés par la Région en stage chez des grands chefs cuisiniers

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est cette semaine en mission pluridisciplinaire au Japon. L’occasion pour la présidente de rencontrer en début de semaine lors d’un temps d’échange privilégié les 7 apprentis accompagnés par la Région dans le cadre d’un stage au sein de 3 restaurants prestigieux de la capitale nippone.

Les 7 jeunes apprentis sont arrivés au Japon le 1er juin pour participer à une expérience menée par la Région Occitanie au titre du Plan Jeunesse III du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, en partenariat avec Pôle Emploi et le CFA régional de la CCI Occitanie. La Région finance cette opération à hauteur de 45 000 € sur un total de 64 000 €.

Issu.e.s de l’antenne de Montpellier du CFA régional de la CCI Occitanie, les 7 apprentis sont en filière Certificat d’Aptitude Professionnel et Brevet Professionnel Cuisine/Serveur. Ils effectuent durant 2 mois un stage en entreprise chez 3 grands chefs cuisiniers au Japon.