AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Malgré le désengagement de Radio (...)

Communiqué de presse : Malgré le désengagement de Radio France, la Région va continuer à faire vivre le Festival et le développer

La direction de Radio France a annoncé cet après-midi, lors du conseil d’administration du Festival, sa décision de baisser de moitié sa subvention pour 2019, de 300 000€ à 150 000€, ainsi qu’une nouvelle diminution en 2020.

Suite à un entretien avec Sybile Veil, présidente de Radio France, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, déclare :

Radio France met en avant les économies à réaliser suite à des décisions du gouvernement sur son budget. C’est ce que la Région Occitanie et les autres collectivités locales vivent avec la baisse de ses dotations de la part de l’Etat. […] Le Festival va donc continuer à se développer à Montpellier et sur l’ensemble de l’Occitanie avec une centaine de concerts. C’est d’ailleurs l’un des événements les plus fréquentés de la région, avec plus de 100 000 spectateurs l’an passé. Il contribue au rayonnement culturel de Montpellier, de notre région, à son attractivité, bien au-delà de nos frontières. Ce Festival est la preuve de notre volonté de porter les valeurs de partage et d’ouverture qui caractérisent l’Occitanie.