AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Le Prix Occitanie - Médicis : (...)

Communiqué de presse : Le Prix Occitanie - Médicis : véritable tremplin professionnel pour les artistes d’Occitanie sur la scène internationale

Dominique Salomon, vice-présidente en charge de la culture, du patrimoine et des langues régionales et Muriel Mayette-Holtz, directrice de l’Académie de France à Rome - Villa Médicis, ont participé hier à l’audition des artistes présélectionnés pour la première édition du Prix Occitanie - Médicis, aux côtés de Jean-Michel Othoniel, artiste de renommée internationale et de représentants d’institutions culturelles nationales.

Dans le cadre de la politique culturelle ambitieuse qu’elle a élaboré pour l’attractivité et le rayonnement à l’international des artistes d’Occitanie, la Région a créé, en février dernier, le Prix Occitanie - Médicis, en partenariat avec l’Académie de France à Rome - Villa Médicis. Ce prix a pour objectif de promouvoir et soutenir les jeunes talents d’Occitanie sur la scène internationale.

C’est une grande fierté pour l’Occitanie d’être la première région à conclure un tel partenariat avec l’Académie de France à Rome. Ce partenariat d’excellence répond au besoin de mobilité internationale, exprimé par les professionnels de la culture. Nous avons en Occitanie un vivier de talents exceptionnel et je souhaite encourager cette dynamique. Cette richesse est un atout pour renforcer notre rayonnement culturel et faire de nos artistes des ambassadeurs d’exception pour notre région, a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, à quelques jours des auditions.
En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse complet (.pdf)

Télécharger le visuel
Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée - Jean-Jacques Ader