AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : La Région fait la promotion de (...)

Communiqué de presse : La Région fait la promotion de tous les massifs d’Occitanie / Sud de France

A partir du 11 décembre, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, en collaboration avec le Comité régional du tourisme, lance la promotion de la destination Occitanie / Sud de France pour la saison hivernale 2017-18.

L’économie touristique représente en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée 108 000 emplois et 14 milliards d’euros de consommation touristique par an, soit 10 % du PIB régional. La Région est aussi la 1ere pour la fréquentation touristique des Français, avec 30 millions de touristes.

Avec de grands sites touristiques, des stations de ski renommées, un patrimoine naturel et architectural remarquablement valorisé, la montagne est un atout incontestable pour la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Chaque année, près d’1 million de séjours en montagne, soit 3 millions de nuitées, sont comptabilisés. Les 30 stations thermales du territoire voient affluer 175 000 curistes par an, pour un chiffre d’affaire de plus de 142 M€.

« Destination Occitanie / Sud de France, cet hiver prenez le temps de tout vivre ! », », tel est le message de la campagne de promotion lancée par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, indispensable au développement de l’attractivité des massifs, de l’emploi et du dynamisme de ces territoires.