AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : La Région et Bpifrance renforcent (...)

Communiqué de presse : La Région et Bpifrance renforcent leur partenariat en faveur du développement des TPE et des PME avec le « Prêt Croissance TPE Occitanie » accessible en ligne

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Bpifrance se mobilisent pour proposer des solutions de financement simples et rapides aux TPE et PME qui souhaitent se développer ou renforcer leur trésorerie. A l’occasion de l’édition 2018 du Salon de l’entreprise - Occitanie Invest, Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région en charge du développement économique, de l’innovation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, et Véronique Védrine, directrice du réseau Sud Bpifrance, ont présenté ce jour les contours du nouveau « Prêt Croissance TPE Occitanie » et de la plateforme en ligne dédiée.

Le Prêt Croissance TPE Occitanie s’adresse aux entreprises de la Région, de 3 à 50 salariés, installées depuis plus de 3 ans sur le territoire et en recherche de financement pour leurs projets de développement. Il a pour objectif de financer les investissements immatériels et matériels, ainsi que le besoin en fonds de roulement généré par un projet de développement.

En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse (pdf)
Télécharger le visuel
Crédit photo : Fabien Ferrer - Région Occitanie