AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerr

Communiqué de presse : La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée lance une nouvelle stratégie de promotion pour les produits de la marque Sud de France

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a réuni aujourd’hui à Montpellier l’IRQUALIM, ainsi que les têtes de réseaux des filières agricoles régionales - les Organismes de Défense et de Gestion (ODG), la Chambre Régionale d’Agriculture (CRA), l’Association Régionale des Entreprises Alimentaires (AREA) et Coop de France Occitanie - afin de travailler ensemble à une stratégie forte de promotion des productions régionales avec Sud de France.

La concertation alimentaire menée actuellement par la Région (50 000 questionnaires remplis à ce jour) le démontre : les habitants de l’Occitanie veulent consommer de plus en plus local et font le lien entre leurs achats et le développement économique et territorial.

En créant en 2006 Sud de France, la Région participe de ce mouvement avec sa marque qui regroupe aujourd’hui près de 1405 entreprises et 9000 vins et produits agroalimentaires. Cette marque permet de soutenir les secteurs agricole, viticole et agroalimentaire, en pariant sur une stratégie commerciale de promotion collective, tant au niveau local, national qu’à l’export.