AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : L’industrie automobile fait face à (...)

Communiqué de presse : L’industrie automobile fait face à un véritable challenge qui représente de formidables opportunités pour l’innovation technologique et l’emploi en Occitanie

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, visitait le chantier d’extension de l’usine de Boussens (31) aux côtés notamment de Gilles Mabire, PDG de Continental Automotive France, et Michel Bouguennec, directeur du site. Site de référence en matière de technologies de l’industrie 4.0 et notamment de robotique, Boussens est engagé dans un projet d’agrandissement visant à accompagner le développement continu du site.

Je veux vous féliciter pour l’effort d’amélioration continue qui vous a permis de remporter le prix de l’usine de l’année. Le site de Boussens est désormais une référence pour les technologies de l’industrie 4.0, c’est un modèle pour le groupe Continental en termes de qualité de production. A ce titre, il est exemplaire de ce que la Région entend soutenir en matière d’innovation.
Le développement de la mobilité intelligente doit être une priorité de l’action régionale, à l’heure où la transition énergétique s’impose comme un enjeu majeur. L’industrie automobile fait face à un véritable challenge qui représente de formidables opportunités pour l’innovation technologique et l’emploi en Occitanie a notamment déclaré Carole Delga.
En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse (pdf)
Télécharger le visuel
Crédit photo : Lydie Lecarpentier - Région Occitanie