AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : L’appel de Marseille : un (...)

Communiqué de presse : L’appel de Marseille : un rendez-vous manqué avec l’Etat pour construire ensemble l’avenir de la France

Alors qu’intervenait ce matin le Premier ministre Edouard Philippe au Congrès de Régions de France à Marseille, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, a réclamé « plus de décentralisation et moins de verticalité avec un Etat partenaire et non autoritaire ».

Nous ne sommes pas dans une posture contre l’Etat. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé un appel avec 1200 élus (Mairies, Départements et Régions) et initié une nouvelle structure « territoires unis » pour exiger plus de décentralisation de la part du Gouvernement.
[…] C’est encore un rendez-vous manqué avec l’Etat pour construire ensemble l’avenir de la France. C’est encore une occasion manquée pour répondre ensemble et concrètement aux besoins quotidiens de nos concitoyens. Nous restons déterminés à nous faire entendre car nous estimons avec nos concitoyens que cette République de la proximité constitue une réponse forte et adaptée aux enjeux de notre pays.