AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Investissements Directs Etrangers (...)

Communiqué de presse : Investissements Directs Etrangers (IDE) - L’Occitanie confirme le potentiel et l’attractivité de son territoire

Business France a présenté mardi 3 avril le bilan 2017 des investissements internationaux en France, réalisé avec les agences régionales de développement économique. En se classant au 3e rang des régions françaises en nombre de projets d’investissement étrangers accueillis et au 5e rang en termes d’emplois créés ou maintenus, Occitanie / Pyrénées-Méditerranée confirme le potentiel et l’attractivité de son territoire auprès des opérateurs étrangers. Elle est par ailleurs 1ère du classement sur le volet production.

Dans le cadre de sa Stratégie Régionale pour l’Emploi et la Croissance, la Région a fait de l’attractivité une de ses priorités. Il s’agit de promouvoir le potentiel régional - entreprises, savoir-faire, productions, qu’elles soient industrielles, agroalimentaires ou agricoles, universités et laboratoires - afin d’inciter les entreprises à investir, à s’installer et à créer de l’emploi pérenne en Occitanie. La Région se mobilise ainsi pour faciliter l’installation, la construction ou l’extension, le recrutement, la recherche et l’innovation des entreprises étrangères.