AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Ici, la Région se tient aux côtés (...)

Communiqué de presse : Ici, la Région se tient aux côtés des acteurs de l’innovation qui prépare l’avenir de notre territoire

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, aux côtés d’Hermeline Malherbe, présidente du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales, était aujourd’hui à Perpignan. Elle a rappelé, notamment à l’issue d’une visite du site Tecnosud, l’engagement de la Région pour une transition énergétique « assumée et territorialisée ». Elle a par ailleurs, au cours de la journée, annoncé en présence d’élus locaux, l’installation prochaine de l’Office Public de la Langue Catalane (OPLC).

Réunis au sein de l’Ecole Régionale de la deuxième chance de Perpignan, Carole Delga et Etienne Guyot, préfet de région Occitanie, ainsi que les partenaires sociaux, ont signé aujourd’hui à Perpignan la convention d’application du PIC sur le territoire régional, en présence de la Ministre du Travail Muriel Pénicaud et de Jean-Marie Marx, Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi. Adopté pour la période 2019-2022, ce Pacte est doté de plus de 568 M€ pour améliorer la qualification des jeunes et des demandeurs d’emploi non qualifiés, tout en répondant plus efficacement aux besoins des entreprises régionales.