Communiqué de presse : Hommage / visite ministérielle -Carole Delga : « Dire plus jamais ça, c’est ne jamais oublier »

Carole Delga participera, demain samedi 23 novembre, à partir de 13h30, à l’hommage républicain rendu aux victimes de des attentats de Trèbes, puis interviendra dans le cadre du colloque « Face à la radicalisation, la laïcité pour vivre ensemble », , aux côtés de Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé des collectivités territoriales, Xavier Bertrand, président de la Région Hauts de France et Bernard Cazeneuve, ancien premier ministre.

20 mois après les évènements de Trèbes, une journée d’étude, de résilience et de combat pour la République est organisée, à l’initiative du Département de l’Aude, la Ville de Trèbes, FMP SAS et Idéal CO.

Nous sommes tous conscients des enjeux de cohésion qui se posent aujourd’hui à notre société. Nous devons combattre farouchement les extrêmes, leurs actes et leurs paroles. La souffrance endurée par les familles endeuillées et la disparition d’hommes et de femmes ne doivent plus se reproduire sur le sol français.
Je souhaite être claire, notre rôle de responsable au sein des collectivités n’est pas de semer la confusion, ni de créer une dualité dans notre société qui serait trompeuse et dévastatrice. Notre responsabilité est d’agir en faveur des habitants pour leur permettre d’avoir confiance en l’avenir, a déclaré Carole Delga en amont de cette rencontre.