AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : ESL et WESA s’associent à la (...)

Communiqué de presse : ESL et WESA s’associent à la Région Occitanie pour la tenue des finales de la neuvième saison de la Pro League CS:GO, à Montpellier

ESL, WESA et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sont fiers d’annoncer la venue d’un événement esport majeur Counter Strike : Global Offensive (CS:GO) en France, avec les finales de la saison 9 de la Pro League ESL, qui se dérouleront à Montpellier les 21, 22 et 23 juin 2019, en point d’orgue de l’Occitanie Esports 2019. Les 16 meilleures équipes CS:GO au monde s’affronteront en direct sur la scène de la Sud de France Arena afin de se départager les 750,000 $USD de cash-prize en jeu. En plus de ce tournoi majeur, l’Occitanie Esports 2019 accueillera une LAN de plus de 800 joueurs et une zone de showroom avec plus de 50 espaces exposants.

Seules les 6 meilleures équipes qui auront su prouver leur valeur lors des phases de groupe qui se dérouleront les 18, 19 et 20 juin au parc des Expositions de Montpellier pourront accéder aux playoffs. Les gagnants repartiront avec le titre de champion de la Pro League et se verront aussi attribuer un point dans leur progression au sein de l’Intel® Grand Slam, qui offre un 1 million $USD en bonus à l’équipe qui cumule le plus de points.