AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : ERN : « La Région poursuit le (...)

Communiqué de presse : ERN : « La Région poursuit le déploiement de ce réseau de formations innovant et porteur d’emploi sur nos territoires

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a inauguré ce mardi, la nouvelle Ecole régionale du numérique de Carbonne, aux côtés notamment de Denis Turrel, président de la Communauté de Communes du Volvestre. Créée par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, cette 16e antenne de l’Ecole régionale du numérique accueille depuis mai dernier 15 stagiaires en formation de « développeur.se web ».

D’une durée de plus de 10 mois (1200h en centre, 350 h en entreprise), cette formation dispensée par l’ADRAR mène à un diplôme reconnu de niveau Bac + 2. La Région a fait le choix d’implanter cette école sur le territoire de la Communauté de communes du Volvestre pour répondre à une double demande : la présence de jeunes peu ou pas diplômés, mais avec une appétence pour le numérique, et celle d’un réseau d’employeurs et d’entreprises ayant exprimé des besoins en compétences dans ce domaine.

En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse (.pdf)
Télécharger le visuel
Crédit photo : Emmanuel Grimault - Région Occitanie