AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Du 13 au 16 juin : pêcheurs, (...)

Communiqué de presse : Du 13 au 16 juin : pêcheurs, aquaculteurs et produits de la mer à l’honneur en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Tout au long de la semaine, la Région Occitanie / Pyrénées - Méditerranée met à l’honneur ses pêcheurs, ses conchyliculteurs et ses produits de la mer en accueillant notamment le Mediterranean Advisory Council (MEDAC) le 13 juin, suivi d’un évènement national, l’édition 2018 des Assises de la pêche et des produits de la mer (APPM), les 14 et 15 juin à Sète, une première sur le littoral méditerranéen. En clôture, la fête des pécheurs d’Occitanie se déroulera le samedi 16 juin sur toute la façade maritime régionale.

Les APPM réunissent chaque année depuis 2010 l’ensemble des acteurs de la filière pêche (pêcheurs, mareyeurs, transformateurs, chercheurs…) qui se retrouvent afin d’aborder ensemble les enjeux et les problématiques actuelles de la filière, partager leurs expériences et apporter leur vision de l’avenir.

L’avenir des filières pêche et aquaculture de l’amont à l’aval sera au centre des échanges entre les meilleurs experts français. Le jeudi 14 au matin un focus région Occitanie permettra aux participants de découvrir les atouts et les enjeux des filières de notre région.