Communiqué de presse : Devant l’Assemblée des Territoires, Carole Delga rappelle les valeurs et enjeux de la politique territoriale de la Région Occitanie

A l’occasion de la 7e réunion de l’Assemblée des Territoires, qui a rassemblée 140 participants ce lundi 2 décembre à L’Isle-Jourdain, la présidente de Région est revenue sur la qualité et la pertinence du travail accompli par ce laboratoire d’innovation publique depuis son lancement en 2016. Carole Delga est intervenue lors de la plénière de restitution des ateliers de la matinée, aux côtés notamment de Florence Brutus, vice-présidente de la Région en charge de l’aménagement du territoire, Philippe Martin, président du Conseil départemental du Gers, Guy Mantovani, président du Pays Portes de Gascogne, et Francis Idrac, maire de L’Isle-Jourdain.

Cette Assemblée des Territoires marque un point d’étape important dans le déploiement de nos politiques territoriales. Nous pouvons être fiers du travail accompli ensemble. Notre plan d’actions est désormais en place, vous y avez largement contribué, vous êtes les acteurs de sa mise en œuvre dans vos bassins de vie respectifs. Pour autant, notre mission n’est pas terminée, vous l’avez d’ailleurs évoqué dans les différents ateliers aujourd’hui. Les attentes de nos concitoyens sont importantes et nous devons poursuivre la lutte contre toutes les formes d’inégalités : mobilité, commerces de proximité, habitat, patrimoine…, il n’y a pas de petit sujet. C’est le fondement de la République des Territoires que je défends et qui est à l’œuvre depuis maintenant 3 ans au sein de cette assemblée a notamment déclaré la présidente de Région.