Communiqué de presse : Contre le harcèlement scolaire et les violences faites aux femmes : La Région lance une campagne de sensibilisation destinée aux jeunes

Ce vendredi 22 novembre, Marie Meunier, conseillère régionale représentant la présidente de Région Carole Delga, participait avec les élèves de l’EREA Jean-Jacques Rousseau de Montpellier à une session de sensibilisation au harcèlement scolaire et aux violences faites aux femmes, dans le cadre du dispositif Génération Egalité porté en partenariat avec le rectorat, l’ARS, et la DRAAF. L’occasion de revenir sur la nouvelle campagne de sensibilisation lancée par la Région Occitanie.

Grâce à son dispositif « Génération Egalité » lancé en 2017, la Région Occitanie a déjà sensibilisé 75 000 jeunes à travers plus de 3700 séances réalisées directement dans les lycées, CFA et ER2C. L’organisation de ces séances a vocation à sortir des stéréotypes de genre, en finir avec les violences sexuelles et sexistes, et sensibiliser à une sexualité égalitaire et à une responsabilité contraceptive partagée.