AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Conseil Régional des Jeunes

Communiqué de presse : Conseil Régional des Jeunes

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, et Kamel Chibli, vice-président de la Région en charge de l’Education et de la Jeunesse, ont installé et présenté les 158 membres du nouveau Conseil Régional des Jeunes, le samedi 9 juin à l’Hôtel de Région de Toulouse.

En Occitanie nous faisons confiance à nos jeunes et leur donnons les moyens de s’émanciper et de faire entendre leur voix, essentielle à la construction d’un projet régional collectif, inventif et ambitieux. Avec ce nouveau CRJ, nous avons voulu leur offrir un espace de liberté, de proposition et d’action. Oui nos jeunes ont un rôle à jouer, ils ont des idées et sont prêts à s’engager pour l’avenir de leur région. Originaires de tous les territoires de l’Occitanie, avec des parcours très divers, les 158 membres du CRJ sont les visages de notre jeunesse. Après le déploiement de la Carte Jeune Région, l’ouverture de nouveaux lycées, le lancement de nouvelles mesures pour développer l’apprentissage, la Région poursuit ses efforts pour favoriser l’égalité ?? des chances et la réussite de tous, a déclaré Carole Delga à cette occasion.

Dès 2016, la présidente de Région s’était engagée à créer un nouveau Conseil Régional des Jeunes ayant vocation à être un espace et un outil d’expression citoyenne, de concertation et de proposition, dédié aux jeunes d’Occitanie. Engagement tenu avec l’installation, ce samedi, des 158 membres du CRJ désignés pour un mandat de 2 ans par la Région.

En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse complet (.pdf)

Télécharger le visuel
Crédit photo : Romain Saada - Région Occitanie