AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Concertation citoyenne sur (...)

Communiqué de presse : Concertation citoyenne sur l’alimentation : le cap des 40 000 participants est franchi !

Depuis le début du mois d’avril, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée donne la parole aux habitants de la région à travers une concertation citoyenne inédite sur l’alimentation, grande cause régionale 2018. 40 000 citoyens de toute la région ont déjà participé en répondant au questionnaire proposé par la Région.

Au niveau national, 63% des citoyens affirment se soucier d’une agriculture plus respectueuse de l’environnement et 50% souhaitent des produits alimentaires plus durables (source : enquête UFC Que Choisir). Qu’en est-il précisément en Occitanie ? Quelles sont les habitudes de consommation locales ? Quelle place l’alimentation occupe-t-elle dans la vie des habitants de la région ? Et quelles évolutions souhaitent-ils dans ce domaine ?

Afin de dresser un état des lieux des pratiques et attentes des consommateurs d’Occitanie sur les problématiques liées à l’alimentation, la Région a souhaité leur permettre de s’exprimer via un questionnaire. 40 000 personnes ont déjà contribué à cette grande consultation citoyenne.