AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Commission permanente : La Région (...)

Communiqué de presse : Commission permanente : La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée se mobilise pour la filière agricole et agro-alimentaire

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a engagé une démarche ambitieuse de construction d’un plan régional de l’alimentation, grande cause régionale 2018, destiné à accompagner tous les acteurs de la chaîne alimentaire. Réunie sous la présidence de Carole Delga, ce vendredi 13 avril à Montpellier, la Commission permanente de la Région Occitanie / Pyrénées- Méditerranée a voté un ensemble d’aides en faveur de la filière agricole et agro-alimentaire s’inscrivant dans cette démarche.

En Occitanie, 25 millions de repas sont servis chaque année dans les 193 restaurants scolaires des lycées de la Région, soit 157 000 repas quotidiens. La Région a décidé de s’appuyer sur ce potentiel de débouchés pour les agriculteurs d’Occitanie en adoptant un nouveau plan de valorisation des produits de qualité et de proximité dans les lycées publics.

L’objectif : atteindre 40 % des achats de produits alimentaires en produits de qualité et de proximité, dont la moitié issus de l’agriculture biologique.