AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Commission permanente : (...)

Communiqué de presse : Commission permanente : Attractivité touristique et dynamisme économique : la Région dévoile 22 nouveaux « Grands Sites Occitanie »

La Commission permanente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, réunie sous la présidence de Carole Delga ce vendredi 13 avril à Montpellier, a validé la deuxième sélection des « Grands Sites Occitanie », complétant les 17 sites sélectionnés en décembre 2017.

Afin de promouvoir ses sites patrimoniaux, culturels, historiques et favoriser le développement économique des territoires, la Région a engagé la création de la collection « Grands Sites Occitanie ». Cette démarche de promotion touristique et territoriale s’appuie notamment sur l’expérience et la réussite des « Grands Sites Midi-Pyrénées » : entre 2008 et 2015, la notoriété des sites labellisés a ainsi nettement progressé, passant de 43% à 86%, en s’appuyant sur une stratégie forte alliant plan qualité, animation du réseau et promotion.

La collection Grands Sites Occitanie est riche et diversifiée, elle est à l’image de notre région. Habitants et touristes pourront ainsi découvrir l’Occitanie par le prisme de ces lieux exceptionnels qui reflètent les richesses de notre territoire régional, des Pyrénées à la Méditerranée. Ils sont autant de portes d’entrée sur notre patrimoine culturel et naturel. A travers l’initiative « Grands Sites Occitanie », nous complétons notre stratégie régionale pour le développement du tourisme et des loisirs, avec pour ambition d’intégrer le top 10 des destinations européennes a notamment souligné la présidente de Région Carole Delga.