Communiqué de presse : Championnat du monde de patinage artistique 2022

Alors que la Coupe du monde féminine FIFA France 2019 TM se déroule actuellement à Montpellier, la Fédération Internationale de Patinage Artistique (ISU) vient d’annoncer son choix d’organiser le championnat du monde de patinage artistique 2022 à Montpellier, au sein de la Sud de France Arena. Cette compétition se déroulera du 21 au 27 mars 2022. Tous les pays européens, auxquels s’ajouteront les nord et sud américains, l’Asie, dont la Chine, le Japon et la Corée, l’Océanie et l’Afrique seront réunis pour une compétition attirant pas moins de 600 millions de téléspectateurs. Un très bel éclairage donc pour le territoire de Montpellier, et la Sud de France Arena en particulier.

Les trois Présidents, Philippe Saurel, Kléber Mesquida et Carole Delga, qui se sont fortement mobilisés sur ce projet, se félicitent de cette décision de la Fédération Internationale de Patinage et de ce partenariat gagnant :

Nous sommes heureux que cette candidature, portée collectivement par nos trois institutions, ait été retenue ! Cela représente une opportunité exceptionnelle de rayonnement international et de retombées économiques pour notre territoire qui se chiffrent en plusieurs dizaines de millions d’euros. C’est aussi une belle occasion de fédérer nos partenaires du monde sportif, professionnels et amateurs, autour de cet évènement !, ont-ils exprimé dans une déclaration commune