Communiqué de presse : Cérémonie de remise des trophées de la biodiversité : la Région a récompensé 11 porteurs de projets éco-responsables

Ce vendredi 19 juillet, Agnès Langevine, vice-présidente en charge de la Transition écologique et énergétique, de la biodiversité, de l’économie circulaire et des déchets, accompagnée d’élus régionaux, de Guillaume Choisy, directeur général de l’Agence de l’eau Adour Garonne, et de représentants de l’Agence Régionale de la Biodiversité ont récompensé 11 porteurs de projets qui intègrent et valorisent la biodiversité dans leurs pratiques. Cette première édition des Trophées de la biodiversité avait recueilli 86 candidatures. Les lauréats ont présenté leurs projets au cours de la cérémonie qui s’est tenue à l’Hôtel de Région de Montpellier.

Réunissant 4 régions bioclimatiques et accueillant plus de la moitié des espèces françaises de faune et de flore, le territoire régional est un véritable « hot spot » de biodiversité à l’échelle européenne et mondiale. […] Je suis fière de l’implication de plus en plus forte de professionnels, associations et particuliers pour préserver cette biodiversité. Les trophées remis aujourd’hui créent un effet levier salvateur auprès du plus grand nombre, a notamment déclaré Carole Delga.