AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Ce Prix d’Ecriture est une belle (...)

Communiqué de presse : Ce Prix d’Ecriture est une belle illustration de ce que nos jeunes sont capables de réaliser

Carole Delga, présidente de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, et Dominique Salomon, vice-présidente en charge de la Culture, accompagnées des deux parrains de cette 12ème édition Richard Seff et Lionnel Astier, ainsi que des membres du jury, ont récompensés, ce soir, les lauréats du Prix.

Depuis la création du Prix d’Ecriture Claude Nougaro en 2006, le nombre de participants n’a cessé d’augmenter. L’édition 2018 enregistre une participation record avec près de 520 candidatures : 422 pour la catégorie « Fiction », 40 pour la catégorie « Scénario », 14 pour la « Bande dessinée » et 41 pour la « Chanson ».

A l’occasion de cette cérémonie, organisée en présence d’Hélène Nougaro, la femme de l’artiste, et pour la première fois à Montpellier, 16 lauréats, 6 filles et 10 garçons, ont été distingués, soit quatre dans chacune des quatre catégories. Chaque lauréat, en plus du trophée et de la tablette numérique qu’il a reçu, bénéficiera d’un soutien et d’un accompagnement spécifique et adapté pour la valorisation de leurs œuvres.

En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse complet (.pdf)

Télécharger le visuel
Crédit photo : Laurent Boutonnet - Région Occitanie