Communiqué de presse : Carole Delga inaugure le Musée Ingres Bourdelle à Montauban

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, inaugurera jeudi 12 décembre à 17h, le musée Ingres Bourdelle à Montauban. Après un vaste chantier de modernisation, le musée, situé en plein cœur de la ville, ouvre à nouveau ses portes et propose désormais des conditions optimales de présentation et de conservation des collections, et d’accueil du public.

Installé dans l’ancien palais épiscopal du XVIIe siècle, le musée rebaptisé « MIB - Musée Ingres Bourdelle » abrite de très riches collections des deux illustres Montalbanais, le peintre Jean-Auguste-Dominique Ingres (1780-1867) et le sculpteur Emile-Antoine Bourdelle (1861-1929).

A l’issue de trois années de restructuration, les œuvres restaurées reçoivent un nouvel écrin à la mesure de cet ensemble architectural exceptionnel. Le musée agrandi et modernisé, offre à ses futurs visiteurs une scénographie repensée, une meilleure accessibilité ainsi que de nouveaux services tels qu’un salon de thé, une librairie-boutique et un auditorium.