AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Carole Delga en déplacement à (...)

Communiqué de presse : Carole Delga en déplacement à Rome, aujourd’hui et demain

La présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est actuellement en déplacement, afin de développer les échanges et les partenariats avec la ville de Rome et la région du Latium. À cette occasion, Carole Delga s’attache particulièrement à promouvoir les pépites d’Occitanie, à travers sa rencontre avec le lauréat du Prix Occitanie - Médicis et la cérémonie des vendanges de la vigne de Septimanie.

Cet après-midi, Carole Delga et Stéphane Gaillard, secrétaire général de la Villa Médicis, recevront officiellement le plasticien Abdelkader Benchamma, lauréat de la 1ère édition du Prix Occitanie - Médicis. Créé en février dernier, par la Région Occitanie et l’Académie de France à Rome - Villa Médicis, ce partenariat vise à promouvoir les jeunes talents d’Occitanie sur la scène internationale.
Avec 115 candidatures reçues, cette 1ère édition témoigne d’un engouement certain qui illustre la diversité et la richesse artistique présente en Occitanie. Le lauréat bénéficie d’un accueil de 3 mois dans la résidence Villa Médicis, ainsi qu’une bourse d’un montant de 6 000€, octroyée par la Région. Une mention « coup de cœur » a également été attribuée à Agathe Pitié. L’Académie de France à Rome l’invite ainsi à prendre part aux résidences Médicis, pour une durée d’un mois.