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Communiqué de presse : Carole Delga demande des garanties à la Société des Caves et au Groupe Lactalis

La Société des Caves Roquefort vient de lancer un nouveau produit nommé « Bleu de Brebis » qui reprend les codes de la marque « Société ». Considérant que ce choix commercial pourrait s’avérer contre-productif pour les intérêts économiques du bassin de production de Roquefort et ses producteurs, Carole Delga a écrit ce jour à Christian Gentil, directeur général de la Société des Caves Roquefort, et à Emmanuel Besnier, président directeur général du Groupe Lactalis. La présidente de Région leur demande des garanties claires sur les impacts du lancement de ce nouveau produit :

Alors que le territoire s’apprête, de concert et avec l’appui affirmé de la Région, à célébrer son produit phare au mois de juin avec la Fête du Roquefort, l’arrivée sur le marché de ce nouveau produit remet profondément en cause la logique de la filière Roquefort et inquiète légitimement l’ensemble des acteurs du territoire, indique Carole Delga tout en rappelant que 8 000 emplois et 1400 exploitations agricoles dépendent aujourd’hui du bassin de production de Roquefort.