AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Carole Delga choisit Jean Pinard (...)

Communiqué de presse : Carole Delga choisit Jean Pinard pour la Direction générale du Comité régional du tourisme Occitanie

La présidente de la Région Carole Delga poursuit la structuration des agences régionales. Après la nomination de Thomas Bascaules le 1er janvier à la direction générale d’AD’OCC, la nouvelle agence de développement économique de la Région, la Présidente de Région a choisi, au terme d’une sélection parmi une trentaine de candidatures, Jean Pinard pour la direction générale du Comité régional du tourisme Occitanie.

Jean Pinard a notamment assuré la Direction générale du Comité régional de développement touristique d’Auvergne (2005-2013). Il préside depuis 2013 l’agence conseil Futourisme pour laquelle il a développé et accompagné des politiques de développement touristique au profit de plusieurs régions et départements de France.

Présidé par la conseillère régionale Virginie Rozière, l’agence d’attractivité touristique, le Comité régional du tourisme Occitanie, qui a son siège à Montpellier, a notamment pour mission la promotion de la destination Occitanie - Sud de France, le marketing et la communication touristique, la mise en oeuvredu plan de formation régional des organismes touristiques, la veille et l’intelligence économique pour le secteur du tourisme. Le CRT est le partenaire, le relais et l’animateur du plan qualité tourisme de l’agence de développement économique auprès des partenaires institutionnels (CDT/ADT et OT). Il réalise, sous le pilotage de la Région, l’observation économique du secteur et propose les orientations stratégiques.