AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Carole Delga au Salon Millésime (...)

Communiqué de presse : Carole Delga au Salon Millésime Bio : « La Région encourage le produire et consommer bio »

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, inaugurait ce matin le salon international de la qualité et de la promotion des vins biologiques, Millésime Bio. Ce rendez-vous d’affaires incontournable pour les professionnels de la viticulture bio et dont la Région est le partenaire exclusif se tient à Montpellier du 29 au 31 janvier.

Il est naturel que le monde du vin Bio se retrouve ici, en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Avec 35% des surfaces viticoles bio françaises et 1 599 producteurs sur 25 142 hectares, nous sommes la 1ere région française pour la viticulture Bio. Ce succès, nous le devons à tous les exposants, qui se sont convertis à une agriculture respectueuse des vignes, des sols et des hommes, a tenu à souligner la présidente Carole Delga lors de l’inauguration du salon.

Organisé depuis 1993 par l’association interprofessionnelle Sudvinbio, le salon Millésime Bio a pour objectif de favoriser les échanges et rencontres entre producteurs certifiés bio et acheteurs professionnels. Près de 1 000 exposants venus de 15 pays (Europe, Afrique du Sud, Chili, Australie…) sont présents cette année au Parc des Expositions de Montpellier.

En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse complet (.pdf)

Télécharger la photo
Crédit photo à mentionner : Antoine Darnaud - Région Occitanie

Télécharger le dossier de presse (.pdf)