AccueilPratiqueEspace presseCommuniqué de presse : Carole Delga : "Nous proposons (...)

Communiqué de presse : Carole Delga : "Nous proposons aux forces vives de nos territoires de participer à la construction de notre Région"

Vendredi 19 janvier à Montgailhard (09), la Présidente de Région Carole Delga a procédé à l’installation du Parlement de la Montagne, aux côtés notamment d’Aurélie Maillols, vice-présidente en charge de la montagne et de la ruralité. Après une phase de concertation organisée en 2017, plus de 300 personnes étaient réunis ce jour pour l’installation officielle du Parlement de la Montagne, dédié aux acteurs et forces vives des territoires de massif.

A l’issue d’un processus de préfiguration participatif, organisé notamment autour de rencontres territoriales et enrichi par des outils de concertation numérique, l’assemblée régionale a validé le 20 décembre dernier la création de cette instance de concertation unique en France. L’installation du Parlement de la Montagne et le démarrage de ses travaux marquent une nouvelle étape déterminante dans la définition du Plan Montagne qui sera élaboré par la Région au cours de l’année 2018.

Dans le cadre du Parlement de la Mer, de l’Assemblée des Territoires, et désormais avec ce Parlement de la Montagne, nous proposons aux forces vives de nos territoires de participer à la construction de notre Région, des Pyrénées à la Méditerranée, parce que nous sommes convaincus que la réussite de notre projet régional se joue sur l’ensemble de nos territoires !, a notamment déclaré Carole Delga.
En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse complet (.pdf)

Télécharger la photo de l’installation - Crédit photo à mentionner : Jean-Jacques Ader - Région Occitanie

Télécharger le dossier de presse (.pdf)