AccueilJe m’informeEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Carole Delga : « La Région agit en (...)

Communiqué de presse : Carole Delga : « La Région agit en proximité pour créer de l’activité et des emplois dans les Hautes-Pyrénées »

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée était en déplacement dans les Hautes-Pyrénées ce mercredi 9 janvier. A cette occasion, la présidente de Région a participé à 2 temps forts illustrant la mobilisation de la Région pour l’emploi et la jeunesse sur le territoire : inaugurations de la résidence universitaire Simone Veil à Tarbes, et du nouveau pôle de formation DITECH dédié aux métiers de l’industrie à Lanne.

Située au sein du campus de Tarbes, la résidence universitaire Simone Veil a fait l’objet d’une importante restructuration. 500 logements ont été concernés par cette opération portée par le CROUS, soutenue à parité la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et l’Etat à hauteur de 1,3 M€.
Cette opération a permis d’améliorer les conditions de vie étudiante sur le site de Tarbes, 4ème site universitaire hors métropole avec plus de 6 000 étudiants, proposant un large éventail de formations (notamment BTS, DUT au sein de l’IUT, Ingénieur à l’ENIT, …).

En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse (pdf)
Télécharger le visuel
Télécharger le visuel
Crédits photos : Lapeyrere Sébastien - Région Occitanie.