Communiqué de presse : Carole Delga : « Du bonheur de travailler avec Henri Nayrou »

Mon ami Henri Nayrou a annoncé ce jour sa décision de mettre fin à son mandat de Président du Conseil départemental de l’Ariège. Henri est un homme de l’écrit, mais aussi un homme de parole puisqu’il avait pris cet engagement au moment de son élection à la tête du département en novembre 2014.

Ce respect de la parole donnée, c’est aussi le respect des autres, des citoyens en premier lieu, et Henri Nayrou a démontré tout au long de sa présidence que ces mots avaient pour lui un sens profond. Il est pour moi un des visages de cette République des Territoires que j’appelle de mes vœux, toujours engagé et déterminé pour son Ariège, au plus proche des préoccupations des habitants de son canton, de son département. Un élu exemplaire à bien des égards.

Elue depuis janvier 2016, j’ai eu beaucoup de bonheur de travailler avec Henri Nayrou que je connais et j’apprécie depuis longtemps. Si nous avons tous deux du caractère, nous avons bâti ensemble un partenariat fort entre l’Ariège et l’Occitanie qui, je le sais, va perdurer avec le nouvel exécutif bientôt en place, a déclaré ce jour Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.