Communiqué de presse : Capes de catalan 2020 - Carole Delga : « Une victoire qui doit garantir le maintien définitif de cette formation unique »

La décision rendue publique aujourd’hui par la préfecture, confirme que le CAPES de catalan sera bel et bien ouvert pour la session 2020. Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, a tenu à réagir à cette nouvelle :

Aux côtés d’Eliane Jarycki, conseillère régionale déléguée aux langues régionales, je salue et me réjouis de cette annonce qui vient mettre fin à une situation d’incompréhension et de doutes partagés par tout un territoire.

Le bon sens l’a finalement emporté grâce à la ténacité et à l’engagement de tous. J’en profite ainsi pour remercier les citoyens et l’ensemble des organisations syndicales et associations qui se sont largement mobilisés pour la sauvegarde de ce concours, et la défense de leurs valeurs.

Je souhaite que cette première victoire puisse ouvrir la voie au maintien définitif de ce CAPES pour que l’histoire ne se répète pas dans un an. J’attends donc du Ministre de l’Education qu’il nous donne dès maintenant toutes les garanties quant à l’avenir de cette formation unique, a déclaré Carole Delga.