AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Avec notre Ecole régionale du (...)

Communiqué de presse : Avec notre Ecole régionale du numérique, nous faisons la preuve que la formation accélère l’accès à l’emploi

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, remettait aujourd’hui leur diplôme aux stagiaires de la 1ère promotion de l’Ecole régionale du numérique de Narbonne, dans les locaux d’IN’ESS. Cette promo affiche un taux de réussite de 83%, 12 des 15 apprenants ayant obtenu une certification de développeur.se web de niveau bac + 2.

Plusieurs d’entre eux ont déjà trouvé un emploi, dont une personne recrutée en tant que FabLab Manager au sein d’IN’ESS et le benjamin de la promotion embauché en CDD par une agence de développement à Montpellier. Un des diplômés vient quant à lui de s’envoler pour le Canada pour signer un contrat avec le Groupe CGI.

Avec l’Ecole régionale du numérique, la Région fait la preuve que la formation accélère l’accès ou le retour à l’emploi. La diversité des parcours des stagiaires diplômés aujourd’hui démontre que notre réseau de formations au numérique ouvre de multiples portes, sur des métiers d’avenir et dans un secteur en pleine croissance. Notre Ecole régionale du numérique est maintenant présente sur tous nos départements avec 16 antennes ouverte par la Région, dont 2 dans l’Aude. Plus de 1000 personnes ont ainsi pu suivre une formation innovante, qualifiante et de proximité. Avec près de 80% de sortie positive, nous répondons bien aux besoins en compétences des entreprises locales, a déclaré Carole Delga à cette occasion.
En savoir plus