AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Avec les CREPS, la Région se (...)

Communiqué de presse : Avec les CREPS, la Région se mobilise pour offrir les meilleures conditions sportives aux athlètes de haut-niveau

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Pascal Mailhos, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, Eric Journaux et Frédéric Mansuy, directeurs des CREPS de Toulouse et de Montpellier, ont signé ce mardi la convention « Stratégie et Objectifs pour les CREPS d’Occitanie ». Ce rendez-vous a également permis de mettre à l’honneur nos médaillés régionaux Martin Fourcade, Perrine Laffont et Cécile Hernandez aux derniers Jeux de PyeongChang.

Cette convention quadripartite entre la Région, l’État et les Centres de Ressources, d’Expertise et de Performances Sportives, établit les grandes ambitions et les modalités de gestion pour les quatre années à venir. En tant que région pilote en France, l’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est ainsi associée aux projets d’établissement des deux CREPS de son territoire : Toulouse et Montpellier, le Centre National d’Entrainement en Altitude de Font-Romeu.

En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse complet (.pdf)

Télécharger le visuel
Crédit photo : Frédéric Scheiber