AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Avec le CDI intérimaire, la Région (...)

Communiqué de presse : Avec le CDI intérimaire, la Région et Adecco innovent pour booster l’emploi et répondre aux besoins des entreprises

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, et Pierre Lombard, Directeur Général des Opérations Adecco France, ont signé ce mardi 20 mars, une convention en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle en Occitanie.

L’emploi intérimaire, en progression de 10,2% en Occitanie en 2017, participe à la dynamique de reprise de l’emploi dans la région et constitue un levier de développement économique sur lequel la Région Occitanie souhaite aujourd’hui s’appuyer, en partenariat avec Adecco. Signée pour la période 2018-2019, la convention entre la Région et Adecco s’articule autour de 3 axes prioritaires :

  1. Anticiper les métiers de demain, les besoins prospectifs des entreprises et les compétences à former,
  2. Faciliter les démarches partenariales entre acteurs du territoire afin de mieux répondre aux besoins des filières, des secteurs et des entreprises,
  3. Innover, en créant des pratiques au service des publics en difficulté et des entreprises.
En réponse à la constante progression démographique de notre région, nous devons chaque année créer 22 000 nouveaux emplois. Il est aussi nécessaire de répondre aux besoins en compétences des entreprises qui peinent à recruter avec 15 000 offres d’emplois qui restent non pourvues sur notre territoire, faute de qualification. Ce nouveau partenariat avec Adecco va permettre de renforcer l’action de la Région pour relever ces défis notamment via le développement du CDI intérimaire et les pôles de compétences partagés pour renforcer la sécurisation des parcours professionnels et favoriser l’accès à l’emploi. Nous agissons concrètement et collectivement pour apporter aux entreprises les compétences nécessaires à leur développement, pour les aider à faire face aux évolutions technologiques, et pour faire du combat pour l’emploi une réussite pour tous, a déclaré Carole Delga.