AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Au-delà des annonces, nous devons (...)

Communiqué de presse : Au-delà des annonces, nous devons donner à nos agriculteurs de réels moyens pour développer leur activité et vivre de leur métier

A quelques jours du lancement de la concertation autour du futur plan Ambition Bio, le Gouvernement vient de faire savoir qu’il prévoit une enveloppe de plus de 1 milliard d’euros pour développer l’agriculture biologique en France. Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a tenu à réagir à cette annonce.

A l’heure où le Gouvernement annonce 1,1 milliard d’euros pour l’agriculture bio, il convient de préciser que, sur cette enveloppe, 800 M€ sont déjà prévus depuis 2 ans et que les 630 M€ de fonds européens sont gérés par les Régions. A ce stade, la question se pose de savoir si des crédits supplémentaires seront effectivement apportés et quel sera leur montant. Il convient également de rappeler le fait qu’il a décidé d’arrêter de financer les aides au maintien en agriculture biologique à partir de 2018, a déclaré ce jour Carole Delga.