AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Attractivité touristique et (...)

Communiqué de presse : Attractivité touristique et dynamisme économique : la Région dévoile les 17 premiers « Grands Sites Occitanie »

Dans la continuité des mesures concrètes dévoilées en juillet pour mettre le cap sur l’innovation touristique et intégrer le top 10 des destinations européennes à l’horizon 2021, la Commission permanente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, réunie sous la présidence de Carole Delga le 15 décembre, a validé la première sélection de « Grands Sites Occitanie ».

Notre atout c’est l’authenticité de notre destination Occitanie / Sud de France ! Notre ambition pour le tourisme est de répondre aux nouvelles préoccupations des voyageurs, à la recherche d’expériences riches, uniques, inédites, qui donnent un sens au voyage, où l’immersion dans la culture locale devient un gage d’authenticité. En labellisant « Grand Site Occitanie » nos paysages remarquables, nos grands espaces naturels et nos sites culturels et historiques exceptionnels, d’envergures nationale et internationale, nous faisons de nos spécificités une chance de développement, a notamment souligné Carole Delga.

La démarche « Grands Sites Occitanie » s’appuie sur l’expérience des « Grands Sites Midi-Pyrénées » qui ont fait leur preuve : entre 2008 et 2015, la notoriété des sites labellisés a progressé, passant de 43% à 86%, en s’appuyant sur une stratégie forte alliant plan qualité, animation du réseau et promotion.