AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Aerospace Valley s’étend à l’Est de (...)

Communiqué de presse : Aerospace Valley s’étend à l’Est de l’Occitanie

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée participait aujourd’hui à l’inauguration officielle de l’antenne montpelliéraine du pôle de compétitivité Aerospace Valley en présence de Yann Barbaux, président du Pôle et de Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropole et maire de la ville de Montpellier. L’ouverture de cette nouvelle antenne marque l’extension du pôle à l’Est de l’Occitanie.

Le pôle de compétitivité Aerospace Valley rassemble dans les Régions Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Nouvelle Aquitaine plus de 800 adhérents issus des grandes entreprises, des PME, laboratoires de recherche, universités et Grandes Ecoles, collectivités et structures de développement économique dans les filières aéronautique, espace, et systèmes embarqués.

Classé en tête des pôles mondiaux pour la performance de ses projets coopératifs de R&D, le territoire du pôle était historiquement composé des régions Midi-Pyrénées et Aquitaine. Suite à la fusion des régions, l’Etat a validé à l’automne 2017 l’extension du pôle aux 2 nouvelles régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. L’ouverture de cette antenne montpelliéraine marque l’extension du pôle à la partie Est d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.