AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : 1ères Assises régionales de la (...)

Communiqué de presse : 1ères Assises régionales de la biodiversité - Nous disposons d’un patrimoine unique, il est essentiel et urgent de nous donner les moyens de le préserver !

La présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée intervenait ce mardi lors des 1ère Assises de la biodiversité à Toulouse, aux côtés notamment d’Agnès Langevine, vice-présidente de la Région, et de Philippe Martin, président de l’Agence Française de la Biodiversité (AFB). Cet événement inédit en région a fortement contribué à l’émergence d’engagements collectifs en faveur de la biodiversité.

Le succès de ces premières assises régionales témoigne de la dynamique des acteurs et des collectivités en Occitanie. Plus de 300 participants ont répondu à l’appel de la Région pour un temps de travail collectif sur les grands enjeux de la protection de la biodiversité dans les territoires. Ils ont ainsi contribué à la production d’un document cadre, « l’essentiel des assises », qui constituera une base de travail pour construire un programme opérationnel partagé. Leur mobilisation a également permis d’enrichir la cartographie des acteurs de la biodiversité en Occitanie.

En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse
Télécharger le visuel
Télécharger le visuel
Crédits photos : Sébastien Pouchard - Région Occitanie