AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : 1ère collectivité à concevoir un (...)

Communiqué de presse : 1ère collectivité à concevoir un MOOC, la Région est plébiscitée pour sa démarche innovante

Ce mercredi 23 janvier, lors de l’événement « MOOC of the year » organisé par My Mooc, plateforme de référencement de MOOC (massive open online course) évalués par les internautes, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée s’est vue attribuer le prix coup de coeur du jury, décerné par des professionnels.

Dans le cadre de la démarche « Occitanie 2040 » lancé en 2017 pour l’élaboration du Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET), la Région a notamment déployé un MOOC au travers d’une douzaine de vidéos. Cette méthode innovante, pédagogique et participative vise à permettre aux citoyens et acteurs de territoire d’acquérir les clés de compréhension nécessaires pour participer pleinement à la concertation.

Cette distinction nationale vient souligner l’effort d’innovation et de concertation engagé par la Région dans le cadre de sa stratégie pour un aménagement du territoire concerté et partagé. Première collectivité française à concevoir un MOOC, la Région s’est aujourd’hui distinguée parmi 120 candidatures.