AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommission permanente : Projet Aqua Domitia : la Région (...)

Commission permanente : Projet Aqua Domitia : la Région attibue près de 30 M€ pour la préservation et la sécurisation de la ressource en eau

La Commission permanente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, réunie sous la présidence de Carole Delga, ce vendredi 20 juillet à Montpellier, a adopté le soutien à la 3ème et dernière tranche de travaux du programme Aqua Domitia, entre les maillons Nord Gardiole et Biterrois. Cette aide s’inscrit dans la continuité du Plan d’intervention régional pour l’eau, voté en juin dernier, afin de mieux considérer les enjeux actuels liés à la gestion de l’eau.

Décidé par la Région en 2012, le programme Aqua Domitia est un projet d’extension du réseau hydraulique régional, permettant la sécurisation et l’adaptation au changement climatique des territoires littoraux de l’Occitanie, situés entre Montpellier et Narbonne. La société BRL est chargée de leur gestion, dans le cadre de la politique régionale sur l’eau.
Le financement régional représente 45% de l’investissement total. Les départements de l’Hérault et de l’Aude, ainsi que plusieurs intercommunalités - Sète, Agde et Béziers - sont également associés.