AccueilMa régionProduit en OccitanieCocolico : les vêtements français qui s’exportent en (...)

Cocolico : les vêtements français qui s’exportent en Chine

Cette marque de vêtements pour enfants créée en 2013 à Montauban, rencontre de vrais amateurs de la mode à la française bien au-delà des frontières, en Asie pour être plus précis.

JPEG - 66.2 ko
Crédits : Cocolico

Lancée par Muriel Thuillier à la naissance de son fils, à la faveur de sa propre difficulté à trouver des vêtements français de qualité et à l’origine traçable, cette marque 100 % made in France emploie aujourd’hui 20 personnes sur le site de Montauban et a ouvert 4 boutiques en Chine en 2016.

Travaillant avec des enseignes de prêt-à-porter, l’entreprise décline un concept novateur : chaque client professionnel peut créer sa propre collection à l’aide d’un outil 3D accessible sur le site internet Cocolico, avant de la proposer à ses propres clients en magasin.

Cette confection version 2.0 se démarque également par son mode de fabrication. Pas de travail à la chaîne : chaque couturière est responsable de la totalité de la coupe et du montage des vêtements qui lui sont confiés. Une façon de trouver un peu de liberté et de plaisir, loin des modes de production asiatiques.

Contacter Cocolico

05 63 21 82 76

En savoir plus