AccueilPratiqueEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : « Cité des start-up » à Toulouse : (...)

Communiqué de presse : « Cité des start-up » à Toulouse : la Région dévoile l’appel à projets Tiers-Lieu et FabLab

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée vient d’engager une étape déterminante dans la préfiguration de la future « Cité des start-up », espace alternatif dédié à la création, à l’innovation et au partage d’expériences qui ouvrira ses portes à Toulouse en 2020. Réunis sous la présidence de Carole Delga ce vendredi 12 octobre à Montpellier, les élus de la Commission permanente ont lancé l’appel à projets visant à sélectionner les équipes d’animation du FabLab et du Tiers-lieu qui composeront la « Cité des start-up ».
Après l’acquisition des anciennes halles Latécoère à Montaudran en 2017 et la sélection de l’équipe d’architectes en juin dernier, la Région donne le coup d’envoi de la construction de ce lieu unique consacré à l’innovation collaborative.

Avec son pack de dispositifs dédiés (« Start’Oc », Contrat Innovation, Pass Occitanie), l’agence AD’OCC, l’incubateur Nubbo et bientôt au travers de la « Cité des start-up » à Toulouse et de la « Cité de l’économie et des métiers de demain » à Montpellier, la Région déploie un plan d’actions et des outils structurants pour accompagner et renforcer la dynamique d’innovation à l’échelle du territoire.

1ère région française pour l’effort de R&D, 1ère FabRégion labellisée et 2e pour son taux de création de start-up, l’Occitanie peut compter sur une dynamique unique en matière d’innovation et de développement économique. La « Cité des start-up » aura vocation à accompagner cette émulation.