AccueilJe m’informeLes actusChoisir son avenir avec le salon Infosup à Toulouse

Choisir son avenir avec le salon Infosup à Toulouse

Du 6 au 9 décembre, le salon de l’information et de l’orientation après le bac - Infosup - donne rendez-vous aux lycéens au Parc des expositions de Toulouse. Les offres de formation pour s’orienter après le bac seront présentées, ainsi que des informations sur l’apprentissage. Co-organisatrice et partenaire du salon, la Région occupera deux stands sur l’apprentissage et les formations sanitaires et sociales.

Sur le salon, la Région donnera aux lycéens toutes les informations sur l'apprentissage et les écoles dispensant des formations sanitaires et sociales
Sur le salon, la Région donnera aux lycéens toutes les informations sur l’apprentissage et les écoles dispensant des formations sanitaires et sociales
La Région a fait de l'éducation et de la formation une priorité en y consacrant près de la moitié de son budget
La Région a fait de l’éducation et de la formation une priorité en y consacrant près de la moitié de son budget

Pour choisir sa formation après le bac, le salon Infosup est le rendez-vous incontournable. Il s’adresse aux élèves de première et de terminale des séries générales, technologiques et professionnelles des lycées publics et privés des huit départements de l’académie, ainsi qu’à leurs parents mais aussi aux étudiants. Vous retrouverez l’ensemble de l’offre de formation post-bac du grand Sud : Universités, IUT, Sections de Techniciens Supérieurs des lycées et lycées agricoles, Ecoles d’ingénieurs et de commerce, les corps de métiers de la réserve opérationnelle… vous accueillent sur leurs stands du 6 au 9 décembre, et en nocturne le vendredi 8. Cette année, le choix de l’apprentissage sera mis à l’honneur comme modalité de formation. La Région donnera aux lycéens toutes les informations sur l’apprentissage (Hall 4) et les écoles dispensant des formations sanitaires et sociales (Hall 1).

Le combat pour l’emploi passe par la valorisation des diplômes, des filières et des métiers d’avenir, par la promotion de l’apprentissage, mais aussi par la mise en relation directe entre les jeunes et les acteurs locaux de la formation, souligne Carole Delga. La Région est présente au Salon infosup pour valoriser l’apprentissage comme voie privilégiée de l’insertion professionnelle pour les jeunes.
La Région s’investit dans l’avenir des jeunes par la voie de l’apprentissage
Avec 226 000 lycéens et près de 35 000 apprentis dans les 130 CFA d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la Région fait de la jeunesse et de l’emploi une double priorité. Elle consacre ainsi plus de la moitié de son budget, soit 1,1 milliard d’euros, à l’éducation, la formation professionnelle et l’apprentissage, et à l’enseignement supérieur. La Région a lancé en mars 2017 un plan de développement de l’apprentissage ambitieux qui mobilise près de 9 M€, pour augmenter le nombre d’apprentis à 40 000 d’ici 5 ans, et développer l’apprentissage comme voie de réussite pour les jeunes, en adéquation avec les besoins en compétences des entreprises régionales.
Infos pratiques

Du 6 au 9 décembre 2017
Parc des expositions de Toulouse
9h à 17h
Nocturne le 8 décembre à 20h
Entrée gratuite