AccueilMa régionIls sont l’OccitanieCécile Guichard, la passion comme motivation

Cécile Guichard, la passion comme motivation

A la tête depuis 6 ans avec son mari d’une ferme écologique dans le Gers, à Biran, Cécile Guichard a un tas de cordes à son arc…

JPEG - 95.7 ko

Éleveuse d’ânes des Pyrénées, savonnière professionnelle, guide pour les 6000 visiteurs annuels. Elle vient maintenant de se lancer dans les glaces.
"La composition des glaces et sorbets est très technique si on veut un produit de qualité. J’ai suivi une formation grâce à la Chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées, et aujourd’hui nous proposons dans notre bar bio des glaces au lait d’ânesse, un lait au goût très léger."

Cécile Guichard teste également des recettes à base de lavande, après la création d’une pâte à tartiner récompensée au dernier Concours National de la création agroalimentaire bio. Si le cadre de travail de Cécile Guichard peut faire rêver, il ne faut pas pour autant s’y tromper :

"En été, le rythme de travail est soutenu car nous accueillons des visiteurs tous les jours, et nous allons aussi sur les marchés. Il faut bien s’organiser mais quand on travaille avec passion, c’est toujours plus facile."